Ontario : Opération eau propre dans les collectivités rurales et les petites localités

Innisfil (Ontario), 16 août 2001 – Le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, M. Brian Coburn a annoncé que le gouvernement de l’Ontario est en voie de réussir à s’assurer que les résidants des collectivités rurales et des petites localités de l’Ontario ont accès à de l’eau potable propre.

« L’Ontario a établi de nouvelles normes rigoureuses visant à préserver nos sources d’eau potable », affirme M. Coburn. « Afin d’atteindre ces normes, en collaboration avec nos partenaires des gouvernements municipaux et fédéral, nous investissons dans le renouvellement de l’infrastructure des services d’eau en Ontario rural. »

Dans le cadre de l’effort de la province d’établir des règles plus sévères en matière d’eau potable, d’inspecter et de restaurer les l’infrastructure des réseaux d’aqueduc, le gouvernement provincial et fédéral ont annoncé, grâce à l’Entente Canada-Ontario relative au programme d’infrastructure, plus de 2.7 millions $ qui serviront à améliorer le système d’égout de Niagara-on-the-Lake et le service d’eau à Hanover.

Des fonds spécifiques pour des projets en santé et en sécurité dans d’autres municipalités seront annoncés localement dans les semaines à venir. Les projets ainsi financés, ont été identifiés par les communautés et portent sur bon nombre d’aspects, de la modernisation des conduites principales de distribution d’eau jusqu’à l’amélioration des systèmes de traitement des eaux naturelles. En tout le gouvernent provincial investira 240 millions $ au cour des cinq prochaines années pour des projets en santé et en sécurité dans les collectivités rurales et les petites localités.

« Cette initiative transforme le but d’avoir de l’eau potable propre en une réalité » a déclaré la ministre de l’Environnement, Elizabeth Witmer. « C’est avec plaisir que nous travaillons, en collaboration avec tous les niveaux de gouvernements, à protéger nous sources d’eau et la santé des gens. »

En réponse à l’annonce faite aujourd’hui, le ministre du Développement du Nord et des Mines, M. Dan Newman, affirme: « Les besoins de plusieurs collectivités du Nord sont différents de ceux des collectivités du Sud et nous devons en tenir compte. Nous sommes résolus à nous assurer que ces collectivités pourront profiter de l’initiative Opération eau propre. »

Le gouvernement de l’Ontario a pris plusieurs mesures dans le cadre d’Opération eau propre afin de s’assurer de la qualité de l’eau potable propre et sans danger de la province. La première mesure fut la présentation du Règlement sur la protection de l’eau potable. Ce règlement s’applique aux systèmes de traitement des eaux naturelles et d’approvisionnement en eau potable qui doivent être approuvés en vertu de la Loi sur les ressources en eau de l’Ontario, y compris les aqueducs municipaux et les autres systèmes importants.

L’investissement du gouvernement se fera dans le cadre de l’initiative Développement des collectivités rurales et des petites localités de l’Ontario. La province, à ce jour, a investit 3 millions $ afin d’aider 189 municipalités à assumer le coût des études techniques exigées en vertu du Règlement sur la protection de l’eau potable.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

art therapie

http://artherapie.com

Commentaires