Parmalat Canada sort gagnante de la Royal Agricultural Winter Fair et du British Empire Cheese Show 2006

Toronto (Ontario), 7 décembre 2006 – Parmalat Canada est heureuse d’annoncer que plusieurs de ses produits ont remporté des prix prestigieux lors du Royal Dairy Products Show, organisé dans le cadre de la Royal Agricultural Winter Fair 2006, et du British Empire Cheese Show.

« Nous sommes ravis du nombre d’honneurs qui ont été conférés aux fromagesde Parmalat lors de la Winter Fair et du British Empire Cheese Show, déclareBrian Hind, vice-président des Opérations du Groupe des produits laitiers. Cesprix sont les résultats immédiats de notre engagement à fabriquer des produitsde grande qualité au moyen des meilleurs procédés qui soient. Nous tenons àremercier nos employés dévoués et talentueux des usines de Winchester, deBelleville et de Victoriaville, pour avoir produit de façon constantequelques-uns des meilleurs fromages au pays et pour s’être démarqués. »

La Royal Agricultural Winter Fair
Parmalat a excellé dans toutes les classes de la catégorie « Cheddar ».Elle s’est notamment vu attribuer les prix « Grand Champion », pour son stiltonBalderson, et « Reserve Champion », pour son cheddar fort Balderson. Tous lescheddars ayant été primés ont été produits à l’usine Parmalat de Winchester.Les juges, des classificateurs de l’Agence canadienne d’inspection desaliments, ont accordé des points au goût, à la texture, à la compacité, à lacouleur et au fini des fromages.

Parmalat a également brillé dans un bon nombre de classes de la catégorie« Variétés ». Elle a remporté la première place de la classe « ferme », pour sonMonterey Jack de l’usine de Winchester et a obtenu une bonne position dans laclasse « pâte filamenteuse », pour son mozzarella Racolli, fabriqué à l’usine deVictoriaville. Les juges ont décerné une note à ces produits en fonction dugoût, du corps et de la tartinabilité, du corps et de la texture, du fini, dela couleur, de l’apparence, de la teneur en sel et de l’emballage.

Le concours des produits laitiers de la Royal Agricultural Winter Fairvise à reconnaître l’excellence en matière de production de fromage et debeurre au Canada.

Le British Empire Cheese Show
Parmalat s’est également démarquée au British Empire Cheese Show et aremporté plusieurs premières places, y compris le prix « Grand Champion » de lacatégorie « Cheddar extra-affiné » pour son cheddar fort de 5 ans Balderson.Dans la catégorie « Spécialités », le Double Smoked Balderson s’est distinguédans la classe « pâte ferme aromatisée » et la mozzarella Racolli, produite àl’usine de Victoriaville, a décroché les plus hauts honneurs dans la classe« pâte filamenteuse ».

Parmalat s’est également illustrée dans les catégories « Fromage fondu » et« Beurre » en remportant les meilleures distinctions grâce à ses Ribbon SlicesBlack Diamond, fabriqués à l’usine de Belleville, et son beurre non saléLactantia de 454 g, de l’usine de Winchester.

L’entreprise a obtenu huit premières places, un pointage impressionnant,ainsi que le prix « CFF Stainless Steel », remis à la fromagerie ayant obtenu letotal de points le plus élevé dans les six catégories de cheddar. Le prix« Grand Championship », attribué au fromager ayant reçu le pointage le plusélevé dans les classes de la catégorie « Cheddar », a été remis à RéjeanGalipeau de l’usine de Parmalat à Winchester.

Le British Empire Cheese Show évalue les produits de ses membres etd’usines fromagères de partout au Canada depuis 79 ans.

Les gagnants de la Royal Agricultural Winter Fair ont été annoncés le1er novembre à Toronto, et le concours du British Empire Cheese Show s’esttenu le 30 novembre à Belleville, en Ontario.

Au sujet de Parmalat
Comptant plus de 120 ans de notoriété dans l’industrie alimentaire etlaitière canadienne, Parmalat Canada a à coeur la santé et le bien-être desCanadiens. L’entreprise met en marché toute une gamme de produits alimentairesde qualité supérieure qui aident les Canadiens à mener une vie équilibrée.Parmalat Canada produit du lait et des produits laitiers, des jus de fruits,des produits de culture, du fromage et des tartinades portant les marquesréputées Beatrice, Lactantia, Astro, Black Diamond et Balderson.

Le souci constant de qualité et d’innovation de la part du personnel aaidé Parmalat Canada à devenir l’un des groupes alimentaires les plusimportants et les plus dynamiques au Canada. L’entreprise compte plus de 2 900employés travaillant dans 19 usines à travers le pays. Parmalat Canada faitdes affaires au pays depuis 1997 et est une filiale de Parmalat S.p.A.d’Italie.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Parmalat Canada
http://www.parmalat-ca.com/

Royal Agricultural Winter Fair
http://www.royalfair.org/

Commentaires