Les producteurs de grains en Ontario ont un nouvel outil pour connaître instantanément les prix des grains, que ce soit ceux du Chicago Board of Trade (CBOT) ou de leur élévateur local.
Avec l’application mobile SellSmart, les producteurs peuvent connaître le prix payé pour le maïs, le soya et le blé dans 41 centres de grain à travers l’Ontario agricole. Début décembre, 14 nouveaux centres de grain s’ajoutaient et on peut supposer que d’autres suivront.
À lire aussi

Les grains plombés par les bonnes conditions
Une semaine après avoir engrangé de fortes hausses, les principaux grains repartent de plus belle à la baisse.
L’application est une initiative des Grain Farmers of Ontario (GFO). Elle est tout à faire gratuite et disponible pour téléphones intelligents Blackberry et iPhone.
Selon GFO, SellSmart change la façon dont les producteurs prennent leurs décisions de vendre leur grain ou pas. L’application donne accès aux prix marchands locaux, « qu’ils soient dans leur tracteur, au silo, ou à la table de la cuisine », souligne Claire Cowan, coordonnatrice des communications chez GFO.
Les prix affichés sur l’application SellSmart n’ont que 10 minutes de décalage avec les prix réels.
Une fois téléchargée, l’application peut être programmée pour afficher en préférence les prix des centres de grain les plus proches ou les prix les plus élevés, peu importe l’endroit. L’utilisateur peut aussi programmer des alertes qui lui signalent automatiquement quand le prix souhaité est atteint.
Téléchargez l’application gratuitement sur iTunes
Téléchargez l’application gratuitement sur BlackBerry App World