Québec (Québec), le 26 mai 2000 Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, monsieur Rémy Trudel, a annoncé l’édition 2000 du Programme « Appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région ».
Le programme prolonge la gamme de services professionnels agricoles offerts par le MAPAQ en région. À lire aussi![]() Drones et pesticides : est-ce pour bientôt?Le champ est mouillé et c’est le temps d’appliquer un fongicide. On sort le drone? Pour l’instant, ce n’est pas encore permis. Le point sur la question avec Olivier Barmettler, d’OJ Ag, que nous avons rencontré sur la parcelle de démonstration du Bulletin à Expo-Champs. |
Ce programme contribuera à la réalisation de deux objectifs du MAPAQ, soit la dynamisation de léconomie régionale par lexploitation du potentiel agricole et agroalimentaire, d’une part, et la croissance des entreprises agroalimentaires dans un contexte douverture des marchés et de concurrence accrue, d’autre part. Ce programme privilégiera la création demplois et le respect de lenvironnement.
« La nouvelle édition de ce programme-cadre se caractérise par une série de leviers flexibles, lesquels tiennent compte de la complexité de plus en plus marquée qu’impose une économie de marché moderne et de l’importance que nous accordons à l’atteinte des objectifs stratégiques en matière de développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région », a précisé monsieur Trudel.
Le programme prolonge la gamme de services professionnels agricoles offerts par le MAPAQ en région, en permettant notamment de soutenir le développement de services-conseils de groupe, le réseautage des dispensateurs de services-conseil et lappui à ladaptation et au développement régional.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/