Programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région

Québec (Québec), le 26 mai 2000 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, a annoncé l’édition 2000 du Programme « Appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région ».







Le programme prolonge la gamme de services professionnels agricoles offerts par le MAPAQ en région.


Ce programme contribuera à la réalisation de deux objectifs du MAPAQ, soit la dynamisation de l’économie régionale par l’exploitation du potentiel agricole et agroalimentaire, d’une part, et la croissance des entreprises agroalimentaires dans un contexte d’ouverture des marchés et de concurrence accrue, d’autre part. Ce programme privilégiera la création d’emplois et le respect de l’environnement.

« La nouvelle édition de ce programme-cadre se caractérise par une série de leviers flexibles, lesquels tiennent compte de la complexité de plus en plus marquée qu’impose une économie de marché moderne et de l’importance que nous accordons à l’atteinte des objectifs stratégiques en matière de développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région », a précisé monsieur Trudel.

Le programme prolonge la gamme de services professionnels agricoles offerts par le MAPAQ en région, en permettant notamment de soutenir le développement de services-conseils de groupe, le réseautage des dispensateurs de services-conseil et l’appui à l’adaptation et au développement régional.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires