Programme d’investissements sylvicoles de 42 millions de $

Québec (Québec), 27 avril 2009 – Le ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Claude Béchard, annonce des investissements de 42 millions de dollars pour l’exercice financier 2009-2010 dans le cadre du Programme d’investissements sylvicoles.

« Je suis heureux de confirmer la contribution du gouvernement du Québec àl’effort sylvicole québécois. Cette aide, qui comprend une somme de 22millions de dollars annoncée dans le budget 2009-2010 concrétise notreengagement pour le maintien et la création d’emplois ainsi que dans lamodernisation de la gestion forestière », a indiqué le ministre Béchard.

Le Programme d’investissements sylvicoles vise à augmenter le rendement des forêts québécoises. Il permet la réalisation de travaux sylvicoles quis’ajoutent à ceux déjà planifiés dans les forêts publiques par lesbénéficiaires de contrats d’approvisionnement et d’aménagement forestier(CAAF) ou de contrats d’aménagement forestier (CtAF) et, dans les forêtsprivées, par les producteurs forestiers.

« Le monde forestier est au coeur des priorités de notre gouvernement etd’une importance capitale pour le développement socioéconomique du Québec etde ses régions. Nous voulons soutenir les activités et la vitalité de cesecteur. Cette importante aide financière pour les régions du Québec témoignede façon éloquente de notre volonté de préparer l’avenir », a conclu leministre Béchard.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Mnistère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec
http://www.mrnf.gouv.qc.ca

Commentaires