Quarante-troisième remise des diplômes de l’ITA de La Pocatière

La Pocatière (Québec), 15 septembre 2007 – C’est devant une salle de plus de 300 personnes, réunissant finissants, parents, amis et membres du personnel de l’Institut de technologie agroalimentaire, que s’est déroulée la 43e remise des diplômes de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus La Pocatière.

« C’est un grand jour pour vous et je vous félicite sincèrement pour votre persévérance et votre succès. Je sais à quel point ce passage est important pour vous, les jeunes, qui le franchissez aujourd’hui », a déclaré M. Marc Dion, sous-ministre de la Direction générale de l’innovation et de la formation, au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard.

Parallèlement aux diplômes d’études collégiales du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport qui ont été remis aux élèves qui ont mené à bonne fin leurs études, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation a décerné 93 diplômes de technologie agroalimentaire liés à 5 programmes de formation, soit 20 en gestion et exploitation d’entreprise agricole, 19 en technologie des productions animales, 18 en technologie de la production horticole et de l’environnement, 8 en technologie de la transformation des aliments et 28 en techniques équines.

« Une carrière dans le secteur agroalimentaire constitue un excellent choix. Cette avenue sera jalonnée de nombreux défis. Votre formation vous aidera à les relever avec brio », a fait valoir M. Dion aux nouveaux diplômés.

La remise des diplômes a également été l’occasion d’accorder des prix d’excellence aux finissants de l’ITA. Plus de 22 000 dollars ont ainsi été attribués grâce à de généreux donateurs. Le prestigieux prix de la Médaille académique du Gouverneur général du Canada a été décerné à Mme Alice Famelart, de Sainte-Anne-de-Bellevue, diplômée du programme de technologie de la transformation des aliments. Outre cette médaille, Mme Famelart a reçu un prix d’excellence de 1 000 dollars.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Institut de technologie agro-alimentaire de La Pocatière
http://www.italp.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Ministère de l’éducation du Québec (MEQ)
http://www.meq.gouv.qc.ca/

Commentaires