Québec attribue une aide financière de 300 000 $ à l’entreprise Pêcheries Norpro 2000 Ltée

Havre-Aubert (Québec), 23 novembre 2006 – La ministre des Affaires municipales et des Régions et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Nathalie Normandeau, annonce, au nom duministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, M.Raymond Bachand, une aide financière de 300 000 $ à l’entreprise PêcheriesNorpro 2000 Ltée.

Ce soutien financier, versé par l’intermédiaire d’Investissement Québec,consiste en une garantie de prêt. Cette aide servira à financer l’achat d’un système de congélation en saumure, qui permettra à l’entreprise d’être davantage compétitive dans le domaine de la vente du crabe.

«Malgré les moratoires sur la morue et le sébaste, la compagnie PêcheriesNorpro 2000 Ltée a su diversifier ses activités. Cet investissement permettrala consolidation de 150 emplois de même que l’amélioration de la compétitivitéd’une entreprise dans un secteur clé de l’économie madelinienne», a indiquéMme Normandeau.

L’usine de Pêcheries Norpro 2000 Ltée est polyvalente et peutsimultanément transformer plusieurs espèces. Elle possède tous les équipementsnécessaires à la transformation de l’ensemble des espèces que l’on retrouveaux Iles-de-la-Madeleine : le homard, le crabe, le pétoncle, le maquereau, lehareng, la morue, la plie et le sébaste.

«Le gouvernement du Québec a la ferme volonté de soutenir l’essor de latransformation des produits marins au Québec. En plus de permettre auxtravailleurs et à leur famille de vivre de l’exploitation de cette ressource,cette aide financière contribuera au développement économique desÎles-de-la-Madeleine, de même qu’à sa prospérité», a conclu la ministreNormandeau.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation
http://www.mdeie.gouv.qc.ca/

Commentaires