Québec (Québec), le 31 août 2000 – Le MAPAQ annonce un accord de principe entre la Société de financement agricole du Québec et lindustrie acéricole québécoise.
Le secteur acéricole a connu, cette année, une production de 82,5 millions de livres, soit une augmentation de 20% par rapport à 1999. À lire aussi![]() Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement LegaultLes promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue. |
Cet accord offre à chacun des producteurs de sirop dérable qui souhaiterait sen prévaloir, une garantie de prêt qui lui permettra davoir accès, rapidement, aux revenus quil compte retirer de la vente de sa production du printemps 2000.
Le ministère de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation du Québec, conscient de la situation problématique que vit lindustrie acéricole du Québec, finalise en ce moment même les modalités précises du plan dintervention. Ce plan sera soumis aux représentants de lindustrie et son annonce sera faite dans les prochaines semaines.
Rappelons que le secteur acéricole a connu, cette année, une production de 82,5 millions de livres, soit une augmentation de 20% par rapport à 1999. Cette production record a généré des surplus estimés à près de 22 millions de livres de sirop dérable.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/