Québec offre une garantie de 39 millions de dollars pour le rachat du sirop

Québec (Québec), le 31 août 2000 – Le MAPAQ annonce un accord de principe entre la Société de financement agricole du Québec et l’industrie acéricole québécoise.







Le secteur acéricole a connu, cette année, une production de 82,5 millions de livres, soit une augmentation de 20% par rapport à 1999.


Cet accord offre à chacun des producteurs de sirop d’érable qui souhaiterait s’en prévaloir, une garantie de prêt qui lui permettra d’avoir accès, rapidement, aux revenus qu’il compte retirer de la vente de sa production du printemps 2000.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, conscient de la situation problématique que vit l’industrie acéricole du Québec, finalise en ce moment même les modalités précises du plan d’intervention. Ce plan sera soumis aux représentants de l’industrie et son annonce sera faite dans les prochaines semaines.

Rappelons que le secteur acéricole a connu, cette année, une production de 82,5 millions de livres, soit une augmentation de 20% par rapport à 1999. Cette production record a généré des surplus estimés à près de 22 millions de livres de sirop d’érable.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

La Financière agricole du Québec

http://www.financiereagricole.qc.ca

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires