Récipiendaire du Mérite Promutuel de la prévention

Saint-Jean-Sur-Richelieu (Québec), 22 septembre 2000 – Dans le cadre du concours de l’Ordre national du mérite agricole, la Ferme Normand Gagnon s’est distinguée au chapitre de la prévention et de la sécurité à la ferme en remportant le Mérite Promutuel de la prévention pour la région Montérégie-Ouest.

Parmi les 79 fermes de la région inscrites au concours, la Ferme Normand Gagnon a retenu l’attention des juges, entre autres, par les mesures de sécurité qu’elle a appliquées en prévoyant une alimentation en gaz directement à partir de la ligne de gaz naturel qui traverse leurs terres. Des plate-formes munies de rampes installées au-dessus des silos et un système mobile de contrôle permettant aux employés d’arrêter tous les mécanismes en cas de danger méritent également d’être cités. Les exploitants ont également installé des gyrophares sur toute la machinerie de même que des rampes amovibles pour en identifier la largeur réelle.

Selon les juges, toutes ces attentions particulières font de cette ferme une entreprise modèle en matière de sécurité, que Promutuel a la fierté de compter depuis plus de 13 ans parmi ses membres-assurés.

Rappelons que le Mérite Promutuel de la prévention souligne les performances des exploitations agricoles qui obtiennent le pointage le plus élevé au chapitre de la sécurité sur la ferme et qu’il a été instauré en 1993 par le Groupe Promutuel, partenaire officiel du concours de l’Ordre national du mérite agricole. Le jugement des candidats est réalisé à partir d’une grille de critères qui couvrent l’ensemble des activités de la ferme.

C’est à l’occasion de la fête régionale de la Montérégie-Ouest que Yvan Durivage et Jean Laroche, respectivement président et directeur général de Promutuel Les Prairies, ont eu le plaisir de remettre le trophée aux exploitants Louise et Normand Gagnon en compagnie du président du Groupe Promutuel, Mario Fortier.

Chef de file en assurance agricole au Québec et ardent ambassadeur de la prévention auprès de ses membres-assurés, Promutuel est particulièrement fier d’avoir créé le Mérite Promutuel de la prévention qui vise à promouvoir l’importance de la sécurité en milieu agricole.

Le Groupe Promutuel réunit sous une même bannière 36 sociétés mutuelles d’assurance générale et cabinets de services financiers présents dans toutes les régions du Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Groupe Promutuel

http://www.promutuel.ca

Commentaires