Report de la date limite pour présenter une réclamation ACRA

Publié: 10 juillet 2000

Winnipeg (Manitoba), le 7 juillet 2000 – L’administration du programme fédéral d’Aide en cas de catastrophe liée au revenu agricole (ACRA) a annoncé que la date limite pour présenter une réclamation pour 1999 dans le cadre de ce programme serait reportée au 1er septembre 2000.







Le report de la date limite s’applique aux provinces où l’ACRA est administré par le gouvernement fédéral, c’est-à-dire la Saskatchewan, le Manitoba, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve.


À lire aussi

Richard Ouellet, professeur titulaire de la Chaire sur les nouveaux enjeux de la mondialisation économique de l’Université Laval, a présenté une conférence portant sur la place singulière de l’agriculture dans les accords internationaux au premier Grand colloque de la mise en marché collective.

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre

En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.

« Il y a eu d’importants changements au programme pour 1999. Ce délai prolongé permettra à tous les agriculteurs d’examiner les changements et d’en mesurer les répercussions pour leur exploitation agricole », a déclaré Danny Foster, directeur général de l’ACRA et du Compte de stabilisation du revenu net (CSRN).

Le report de la date limite s’applique aux provinces où l’ACRA est administré par le gouvernement fédéral, c’est-à-dire la Saskatchewan, le Manitoba, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve.

L’ACRA est le fruit d’un partenariat fédéral-provincial conçu pour fournir un soutien immédiat aux agriculteurs qui ont connu des baisses de revenus sérieuses au cours des années d’imposition 1998 et 1999 en raison de circonstances indépendantes de leur volonté, telles que les conditions climatiques ou les variations du prix du marché.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à renforcer le secteur de l’agriculture et de l’agro-alimentaire, et a investi 1,07 milliard de dollars en deux ans dans le soutien du revenu agricole. Les provinces pour leur part ont investi 600 millions de dollars.

Il est possible de se procurer les formulaires pour 1999 auprès de l’administration de l’ACRA en composant le numéro sans frais 1-888-592-4314, en vous rendant au bureau local du ministère provincial de l’Agriculture, ou en téléchargeant les formulaires et les guides du site de l’ACRA (www.agr.ca/acra).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/