Reprise rapide des opérations d’Agromex

Ange-Gardien (Québec), le 25 octobre 2000 – Les 200 employés affectés par l’incendie qui a détruit l’usine de transformation du porc et de réfrigération durant la nuit du 15 octobre dernier, ont tous repris le travail depuis lundi. Il s’agit d’un véritable tour de force puisque l’usine de Saint-Jean-sur-Richelieu louée par Agromex inc., une division de F. Ménard inc., avait subi de lourds dommages.

Au lendemain de l’incendie, la direction a immédiatement procédé à la recherche d’un local pour poursuivre ses opérations et assurer le transport des viandes de porc vers d’autres centres de réfrigération. 120 postes avaient été maintenus à Saint-Blaise et dans les jours suivants, on relocalisait 70 autres employés à Saint-Hilaire et à Saint-Blaise. Quant aux dix employés restés inactifs durant une courte période, ils se mont joints aux autres employés qui ont retrouvé leur poste lundi matin à Saint-Jeau-sur-Richeliau. Le nettoyage de l’usine ayant été complété et toutes les opérations de transformation de la viande de porc pouvant être reprise, seule la section de congélation n’est pas en opération. On pourra l’utiliser d’ici trois à six mois, le temps de compléter toutes les réparations. Jusqu’à nouvel ordre, Agromex fait congeler ses viandes ailleurs au Québec.

Par ailleurs, la direction d’Agromex, tient à remercier l’ensemble de son personnel pour sa collaboration, sa compréhension et son dévouement. « C’est durant ce genre d’épreuve qu’on se rend compte à quel point Agromex peut compter sur une équipe d’employés solidaires et nous tenons à les en remercier », a mentionné le président d’Agromex, monsieur Luc Ménard. « Nous voulons aussi transmettre nos remerciements à la compagnie Uni-viande, de qui nous louons l’usine de Saint-Jean-sur-Richelieu, à Jenbal inc. et bien sûr, aux services des incendies de Saint-Jean-sur-Richelieu et des municipalités voisines. Nous tenons aussi à remercier nos fournisseurs et nos clients, dont la confiance et la compréhension manifestées à notre égard ont été fort appréciées », a conclu monsieur Ménard.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

F. Ménard inc.

http://www.fmenard.com/

Jenbal inc.

http://www.jenbal.qc.ca/

Commentaires