Syngenta annonce un changement à la direction de l’ALENA

Greensboro (Caroline du Nord), 30 novembre 2001 – Syngenta a annoncé la nomination de Bob Woods, président du conseil de Syngenta Corporation, à titre de responsable de Sygenta Crop Protection à l’ALENA. Cette nomination prend effet dès le 30 novembre.

Heiri Gugger, directeur régional et président de Syngenta Corporation, a dirigé Syngenta Crop Protection à l’ALENA durant et après la période de fusion. Il a pris la décision de quitter la Société vers la fin novembre afin de mener à bien d’autres projets.

« Nous remercions M. Gugger de sa contribution durant toutes ces années, plus particulièrement pour le rôle qu’il a joué dans la création de Syngenta à l’ALENA, a déclaré John Atkin, chef de l’exploitation, Syngenta Crop Protection. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets d’avenir. »

Bob Woods a commencé sa carrière au Canada chez Chipman Chemicals en 1965. Il a ensuite déménagé aux Etats-Unis pour travailler en tant que représentant des ventes de produits agricoles. Il a progressivement accédé à des postes de direction, notamment à celui de directeur régional des affaires en Amérique du Nord et du Sud, et à celui de chef de la direction de Garst Seed Company. Il est devenu président de Zeneca Ag Products en 1990.

« Nous sommes heureux que M. Woods prenne le relais. La direction de l’entreprise pourra profiter de sa vaste expérience », a indiqué John Atkin.

Syngenta est un chef de file mondial du secteur du négoce agricole. La Société se classe première en ce qui a trait à la protection des cultures, et troisième sur le marché de la semence commerciale à fort rapport économique. Les ventes pro forma de la société se sont élevées à environ 6,9 milliards $US en 2000. Syngenta emploie plus de 20 000 personnes réparties dans plus de 50 pays. La Société s’engage à favoriser l’agriculture durable par le biais de la recherche et de la technologie novatrices. Fondée en novembre 2000 avec la fusion de Novartis Agribusiness et de Zeneca Agrochemicals, Syngenta est cotée à la Bourse suisse ainsi qu’aux bourses de Londres, de New York et de Stockholm.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Syngenta

http://www.syngenta.com/

Commentaires