Syngenta : bénéfice semestriel quasi-stable

Bâle (Allemagne), 30 août 2001 (Reuters) – Syngenta AG, premier groupe mondial d’agrochimie, a enregistré au premier semestre un bénéfice net quasi-stable à $400 millions sur un chiffre d’affaires de $4,03 milliards, en baisse de 9% en dollars (4% à taux de change constant).

Dans un communiqué, le groupe bâlois précise que son résultat d’exploitation avant impôts, intérêts et amortissements (EBITDA) hors éléments exceptionnels s’est contracté de 9% à $1,06 milliard, alors que sa marge d’exploitation est restée stable.

Syngenta, né l’an dernier de la fusion des activités agrochimiques de Novartis AG et d’AstraZeneca Plc, ajoute qu’il révise en hausse sa prévision d’économies de coûts pour l’année en cours de $90 millions à $150 millions et qu’il prévoit de maintenir ses marges en dépit d’un tassement des ventes.

Les analystes s’attendaient à un bénéfice net de $447 millions sur un chiffre d’affaires de $4,10 milliards.

Dans une interview à Reuters par téléphone, le président du directoire de Syngenta, Michael Pragnell, a déclaré que son groupe maintenait son objectif de renforcer sa marge opérationnelle à 25% d’ici 2004.

Il a ajouté que le secteur agricole ne montrait aucun signe de reprise rapide et qu’en conséquence le chiffre d’affaires annuel de Syngenta devrait accuser un recul de 4% environ, ce qu’il a qualifié de “chiffre raisonnable”.

Pragnell a remarqué que le secteur agrochimique dans son ensemble avait subi une baisse de chiffre d’affaires d’environ 5% au premier semestre.

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Syngenta

http://www.syngenta.com/

Commentaires