Montréal (Québec), 3 avril 2002 Depuis des décennies, le poulet nous séduit. Rôti, braisé ou grillé, il aiguise sans cesse notre appétit et se laisse dévorer tout entier, toujours bon… à sen lécher les doigts. Aujourdhui, ses multiples découpes nous ravissent. On les découvre, pratiques et délicieuses, prêtes à se métamorphoser en une infinité de créations culinaires inspirées. Tendance montante au rayon de la volaille : le haut de cuisse de poulet, sans peau et désossé. Il défile déjà, dans toute sa splendeur, débordant de saveur, sur les tables les plus branchées.
Cet été, le haut de cuisse courtise le barbecue
Avec volupté, il sabandonne au badigeonnage et se fait attendrir par des marinades relevées. Avec fougue, il se laisse saisir et lécher par les flammes… pour notre plus grand plaisir ! Chaud devant, le haut de cuisse sur le gril a la cote. Comment ne pas lui succomber ? Puisquil a tout pour nous faire craquer…
Les consommateurs peuvent se procurer la nouvelle brochure de recettes intitulée : « Du poulet s.v.p…sur le barbecue » en écrivant à Le Poulet du Québec, B.P. 21 120, Longueuil (Québec) J4J 5J4.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Fédération des producteurs de volailles du Québec (FPVQ)
http://www.lepouletduquebec.qc.ca/
Commentaires