Le prix moyen du porc a augmenté de 5,30 $ dans la semaine du 20 mai, ce qui porte cette donnée à 179,34 $\100 kg.
Si on cumule les hausses des quatre dernières semaines, le prix a augmenté de 23 $ puisqu’il était de 156,30 $/100 kg à la fin du mois d’avril.
La demande pour la viande profite pendant l’été mais la pluie des dernières semaines aurait pu freiner l’intérêt des consommateurs. Il semble bien que non…
Depuis le début de l’année, le plus fort prix obtenu pour le 100 kg de porc Qualité Québec a été de 165,51$ vers la fin du mois de janvier. Puis, le prix a descendu jusqu’au mois de mars où il a connu un creux avec un prix moyen de 142,14 $/100 kg.
À lire aussi

La viande et les protéines végétales sont bonnes pour la santé
Une étude de l’Université McMaster à Hamilton, en Ontario, a révélé que la consommation de viande n’augmente pas les risques de décès, contestant une étude précédente favorisant les protéines végétales.
Depuis cette date, le prix remonte lentement avec des gains de quelques dollars à chaque semaine. Les gains des dernières semaines sont cependant plus rapides. L’avenir seul nous dira si la tendance se maintiendra sur les marchés.
La viande de porc ne profite pas que de la demande intérieure. Elle est également en demande sur les marchés extérieurs puisqu’elle apparaît sur la liste de 25 principaux groupes de produits exportés en mars, au Québec.