Un nouveau président à la Fédération des producteurs de porcs du Québec

Longueuil (Québec), 16 juin 2003 – Aux termes de l’assemblée générale annuelle tenue les 12 et 13 juin à St-Sauveur, les délégués de la Fédération des producteurs de porcs du Québec ont élu un nouveau président, M. Claude Corbeil, producteur de porcs de la région de St-Hyacinthe, pour un mandat de deux ans renouvelable. Il succède ainsi à M. Clément Pouliot, en poste depuis juin 1997. « J’ai sollicité ce mandat, à la demande des producteurs, pour faireavancer ceux-ci et la production porcine québécoise. Je veux d’abord et avanttout être à l’écoute et près de nos membres, répondre à leurs demandes auquotidien », d’expliquer M. Corbeil.

Le nouveau président de la Fédération est sensible aux problématiquesactuelles des producteurs de porcs. « Producteur et fier de l’être, je veuxfaire circuler des idées nouvelles pour trouver des solutions. J’ai bien àcoeur d’améliorer le sort et le revenu net des producteurs et qu’ils soientmieux informés, ce qui devrait les rassurer. Le travail en cours à laFédération doit se poursuivre et ce, dans la dynamique actuelle. La réussitede la Fédération passe par l’harmonie des producteurs, administrateurs etpermanents. Je souhaite ainsi m’entourer d’une équipe d’élus d’expérience etdynamique, qui se partagera la tâche pour répondre aux besoins et attentes desproducteurs », ajoute-il.

Soulignons en terminant que le nouveau dirigeant de la Fédération, âgé de43 ans, est diplômé de l’ITA de St-Hyacinthe depuis 1979. Il exploite uneferme porcine de type naisseur-finisseur, la Ferme Corpor inc., de Ste-Rosalie, d’abord en co-propriété avec ses parents dès 1979 puis, en 1991, àtitre de propriétaire unique. Il s’agit d’une ferme familiale, dont ilreprésente la troisième génération, qui produit près de 5000 porcsannuellement. « Depuis plus de 20 ans, je suis impliqué dans le milieu agricoleà différents niveaux et au sein de plusieurs organisations. J’ai été impliquédans la relève agricole, directeur et membre fondateur d’un syndicat degestion, membre et directeur de la Société des éleveurs de porcs du Québec,etc. De plus, je participe depuis près de 15 ans aux assemblées de laFédération, la plupart du temps comme délégué, représentant ainsi ma région entant qu’administrateur », précise M. Corbeil.

Jusqu’à son élection, il était président du Syndicat des producteurs deporcs de St-Hyacinthe, poste auquel il avait été élu en mars 2003. Il siégeaitdepuis au conseil d’administration de la Fédération des producteurs de porcsdu Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Porc du Québec
http://www.leporcduquebec.qc.ca/

Commentaires