Québec (Québec), 31 juillet 2001 Le ministère de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation accorde une aide financière de 20 000 $ afin de supporter lévénement Orléans, lîle ouverte, qui aura lieu les 31 août, 1er et 2 septembre prochains. Lévénement pourra ainsi réaliser sa mission, soit de présenter un événement populaire, intégrateur et structurant qui met laccent sur les forces et la diversité agricole, touristique, artistique et culturelle de lÎle dOrléans. Ce soutien financier est consenti en vertu du programme Appui au développement de lagriculture et de lagroalimentaire en région, afin de défrayer une partie des coûts de fonctionnement de cette activité denvergure.
À lire aussi

La sécheresse amène Québec à intervenir
Face aux difficultés grandissantes d’assurer un accès à l’eau pour tous, Québec annonce la mise en place d’un projet pilote afin de mesurer et établir des conditions d’utilisation de l’eau.
Cet appui facilitera également la mise en valeur du secteur agricole et agroalimentaire de lÎle dOrléans et permettra aux producteurs et productrices agricoles de faire découvrir le vrai visage de lagriculture. Il sagit dune démarche visant à créer une habitude de consommation des produits de lÎle dOrléans au sein de la population habitant la grande région de Québec. Actuellement, la valeur totale du capital agricole de lÎle est de près de 100 millions de dollars et le potentiel est appelé à croître dans les prochaines années.
Cette aide financière de 20 000 $ permettra également de positionner Orléans, lîle ouverte parmi les rendez-vous annuels dimportance au sein des activités estivales de la région de la Capitale nationale.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/