Un soutien financier à l’Île d’Orléans

Québec (Québec), 31 juillet 2001 — Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation accorde une aide financière de 20 000 $ afin de supporter l’événement Orléans, l’île ouverte, qui aura lieu les 31 août, 1er et 2 septembre prochains. L’événement pourra ainsi réaliser sa mission, soit de présenter un événement populaire, intégrateur et structurant qui met l’accent sur les forces et la diversité agricole, touristique, artistique et culturelle de l’Île d’Orléans. Ce soutien financier est consenti en vertu du programme Appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région, afin de défrayer une partie des coûts de fonctionnement de cette activité d’envergure.

Cet appui facilitera également la mise en valeur du secteur agricole et agroalimentaire de l’Île d’Orléans et permettra aux producteurs et productrices agricoles de faire découvrir le vrai visage de l’agriculture. Il s’agit d’une démarche visant à créer une habitude de consommation des produits de l’Île d’Orléans au sein de la population habitant la grande région de Québec. Actuellement, la valeur totale du capital agricole de l’Île est de près de 100 millions de dollars et le potentiel est appelé à croître dans les prochaines années.

Cette aide financière de 20 000 $ permettra également de positionner Orléans, l’île ouverte parmi les rendez-vous annuels d’importance au sein des activités estivales de la région de la Capitale nationale.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires