Une app qui connait votre maïs

Publié: 20 novembre 2013

,

agtools_iconPioneer vient de lancer une nouvelle application mobile qui permet de suivre de près l’impact de la météo sur vos cultures.

Disponible pour téléphones iPhone et tablettes iPad, Pioneer Field360 Tools comprend trois outils qui sont liés à des centaines de stations météorologiques en Amérique du Nord.

À lire aussi

Une app qui connait votre maïs

Pré-bilan de la saison de foin

La saison de fourrages 2025 est celle des extrêmes. Nos experts-fourragers reviennent sur ce qui les ont marqués jusqu’à maintenant.

L’outil GDU Estimator vous donne le cumul des degrés-jours de croissance depuis que vous avez semé votre maïs.

Le Precipitation Estimator vous propose une estimation des précipitations qu’a reçues votre maïs depuis que vous l’avez semé, en tenant compte des données météorologiques à ce jour dans votre région.

Le Growth Stage Estimator utilise les données d’ensoleillement et de précipitations pour estimer le stade de croissance que devrait avoir atteint votre maïs. Il suffit d’entrer la date de semis et la maturité de l’hybride. L’application identifie les ravageurs et maladies qui pourraient toucher votre maïs au stade de croissance qu’il a atteint et vous suggère des moyens de dépistage.

L’application est en anglais seulement et elle est vendue à 9,99 $.

 

À PROPOS DE L'AUTEUR

André Dumont

André Dumont

Journaliste

André Dumont est vidéaste et journaliste spécialisé en agriculture et agroalimentaire. Il collabore au Bulletin des agriculteurs depuis 2007.