Une bouteille d’eau mangeable

Ooho, c’est le nom donné à une petite « bulle » biodégradable et comestible qui pourrait remplacer la bouteille d’eau de plastique.

ooho4502largeDéveloppée par un groupe de designers du Royaume-Uni, cette invention est constituée d’une membrane sphérique produite à base d’algues et de calcium qui permet de transporter de l’eau puis d’être mangée ou jetée, sans impact néfaste sur l’environnement.

Comment ça marche? Il suffit d’aspirer ou de percer une partie de la membrane pour boire le contenu. Les inventeurs indiquent que la conception de cette petite « bulle » est suffisamment simple pour que les utilisateurs la fabriquent eux-mêmes. Doublement intéressant, la fabrication coûterait seulement 0,02 $ à l’unité. De plus, les entreprises ont la possibilité de la personnaliser en apposant leur logo comestible et sans adhésif.
Source: novae.ca

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires