Une vache clonée au Brésil a son premier petit par insémination artificielle

Brasilia (Brésil), 4 octobre 2004 – La première vache clonée au Brésil, « Victoria », a eu son premier petit, une génisse, par insémination artificielle après l’échec d’un essai de reproduction naturelle, a indiqué un responsable du centre de recherches agricole et d’élevage (Embrapa).

La génisse est née par accouchement normal le 19 septembre dernier et à cette date « Gloria » se développe normalement, a précisé Rodolfo Rumpf le directeur de recherches d’Embrapa lors d’une conférence de presse.

A sa naissance Gloria pesait 38,2 kilos. Elle grossit d’environ un kilo par jour grâce à Victoria qui l’allaite normalement.

D’après Rumpf, la naissance de Gloria « prouve que Victoria est un clone parfait du point de vue scientifique et de la reproduction ».

Le chercheur a dit que le fait d’avoir eu recours à l’insémination artificielle ne voulait pas dire que Victoria ait un problème génétique en raison de sa condition de clone puisque cela arrive aussi à des vaches non clonées.

Néanmoins, les chercheurs continueront à suivre Victoria, âgée de trois ans et sept mois, ainsi que le développement de la génisse Gloria.

Source : AFP

Commentaires