Ligne de temps

Venez nous voir au Salon de l’agriculture

L’année 2018 sera bien particulière pour le Bulletin des agriculteurs. Le magazine célèbre son centenaire. Rares sont les publications de nos jours qui ont l’honneur de franchir ce cap!

Pour souligner cet évènement grandiose, nous aurons plusieurs surprises pour les visiteurs qui viendront à notre kiosque (BMO-320) lors du Salon de l’agriculture sur le site de l’Expo de Saint-Hyacinthe du 16 au 18 janvier prochains.

Les visiteurs se verront remettre une copie historique du magazine, soit le numéro de janvier 2018 qui comprend une ligne de temps retraçant l’histoire du Bulletin et, par le fait même, de l’agriculture du Québec.

Un deuxième cadeau sera offert à ceux qui se prévaudront d’une offre d’abonnement spéciale 100 ans. Il s’agit d’une lampe frontale avec le logo du Bulletin. Sans compter que l’abonnement d’un an ou de trois ans est offert à un prix plus que concurrentiel. Les profits ainsi amassés seront remis à un groupe d’étudiants de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de Saint-Hyacinthe, pour leur voyage d’études.

Les nostalgiques du regretté Onésime pourront venir se faire photographier avec leur idole. Ou encore avec le cadre festif “J’aime Le Bulletin -100 ans et tourné vers l’avenir”. Nous retiendrons les meilleurs clichés pour notre site Internet.

Conférences du Bulletin

Rappel important: Les conférences du Bulletin se dérouleront au Nouveau Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, situé près de l’autoroute #20 au  1325, rue Daniel-Johnson Ouest.
Le stationnement est gratuit. Un service de navettes est offert entre le centre des congrès et le site du Salon de l’agriculture.

Au menu : Norbert Beaujot, inventeur de la Saskatchewan, viendra faire la présentation du DOT, la machine qui va révolutionner l’agriculture. Le Dot est un robot comportant un châssis porteur motorisé auquel on peut adjoindre différents modules de culture, comme un semoir ou un pulvérisateur.
Jean-Philippe Boucher, fondateur du site web Grainwiz, passera en revue les facteurs majeurs pouvant influencer les prix des grains à court et moyen termes.
Louis-Yves Béland, consultant en agriculture de précision, dévoilera ses sept secrets pour un nivelage réussi.

Pour s’inscrire, cliquez ici.

 

à propos de l'auteur

Journaliste et rédactrice en chef adjointe

Marie-Claude Poulin est journaliste et rédactrice en chef adjointe au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires