Vers une 15e édition des Portes ouvertes sur les fermes

Publié: 22 août 2017

Source: UPA

L’événement Portes ouvertes sur les fermes, devenu un incontournable de l’agenda de septembre, revient pour une 15e édition. Comme toujours, il aura lieu un dimanche, soit le 10 septembre de 10h à 16h sur plus de 100 fermes au Québec. Et pour une 6e année consécutive, Marie-Eve Janvier sera la porte-parole de l’événement. L’UPA, qui est l’instigatrice de l’activité, estime qu’environ 2 millions de personnes ont participé à cette fête du monde agricole.

Le Parc olympique offrira aussi une fenêtre sur le monde agricole durant cette journée. L’esplanade du Parc accueillera une grande fête agricole  avec une soixantaine de kiosques animés par des agricultrices et des agriculteurs. Des restaurateurs de rues, un marché public, une épluchette de maïs géante, des conférences, des démonstrations de tonte de moutons, de traite de vaches seront aussi de la partie.

À lire aussi

Olivier Barmettler, de l'entreprise OJ Ag.

Drones et pesticides : est-ce pour bientôt?

Le champ est mouillé et c’est le temps d’appliquer un fongicide. On sort le drone? Pour l’instant, ce n’est pas encore permis. Le point sur la question avec Olivier Barmettler, d’OJ Ag, que nous avons rencontré sur la parcelle de démonstration du Bulletin à Expo-Champs.

Les Portes ouvertes sur les fermes du Québec lanceront aussi une nouvelle application qui sera disponible avant et après l’événement. Cette dernière permettra d’obtenir certaines informations telles que la des fermes participantes, les informations pratiques, ainsi que la possibilité d’établir un parcours.

La liste des fermes participantes est disponible à cette adresse.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.