Voici les articles qui ont été les plus consultés sur le site cette semaine.
Plus grande étable en structure de bois au Québec
La nouvelle étable de la famille Bernier à Sainte-Élizabeth-de-Warwick, au Centre-du-Québec, a attiré beaucoup de monde lors de la porte-ouverte : 2000 personnes. L’étable de la Ferme Berni a un attrait majeur : il s’agit de la plus grande construite en structure de bois au Québec.
À lire aussi
La productivité du secteur agricole se distingue au Québec
La productivité au travail dans le secteur agricole est l’une des meilleures au Québec, surpassant et de loin la moyenne provinciale, indique un récent rapport de la Direction des études et des perspectives économiques.
Des producteurs se lancent dans la biométhanisation
Décidemment, les projets de biométhanisation ont la cote. Un partenariat entre la Ferme du Grenier Gardangeois, Prorec et Keridis BioÉnergie vient de voir le jour pour permettre la réalisation d’un projet de biométhanisation.
Une baisse des taux d’intérêt prévue en 2024
La prochaine année devrait apporter un répit à tous ceux qui devront négocier de nouveaux emprunts en 2024. Les plus récentes données économiques incitent les experts à se prononcer pour un relâchement de la politique monétaire l’an prochain.