Case IH et son Quadtrac 620 de 692 CV
À lire aussi

Prix des grains : sommets de 2022, l’histoire se répétera-t-elle?
Vendre ou attendre d’autres sommets? Plusieurs personnes se pose la question présentement. Il y a matière à réflexion surtout que j’ai reçu une alerte d’un courtier américain disant que les astres étaient moins bien alignés pour le marché du maïs.
Case IH a décidé de poursuivre dans la lignée des modèles Steiger et d’équiper son confrère le Quadtrac d’un moteur 6 cylindres de 12,9 litres de cylindrée qui ne génère pas moins de 692cv. Le moteur a été développé par Fiat Power Train. Pour satisfaire les dernières normes antipollution Tier4 final, le moteur Cursor 13 est doté d’un système SCR (AdBlue) sans vanne EGR. Le couple développé atteint quant à lui 2.941 Nm ! À noter le poids qui est de 25 Tonnes. Le constructeur dévoile pour 2014 trois modèles chenillés : le Quadtrac 540, le Quadtrac 580 et le Quadtrac 620.
Kemper présente une tête de récolte à maïs de… 20 rang!
Kemper a présenté pour la première fois une tête de récolte de 20 rangs pour ensileuse automotrice. Cette tête de récolte a réussi les premiers tests pratiques. Kemper répond à la tendance allant vers des largeurs de travail de plus en plus grandes. Il s’agit avant tout d’analyser les aspects pratiques comme la largeur de travail maximum adéquate, la fonctionnalité et le poids, mais aussi de répondre à des questions comme la logistique et la capacité des silos. «À l’heure actuelle, les demandes pour de telles largeurs de travail n’existe pas. Nous observons que les puissances des moteurs et des ensileuses continuent à augmenter et que les clients professionnels hésitent à utiliser des puissances encore plus élevées », déclare le porte parole de Kemper. D’un point de vue technique, les ingénieurs considèrent qu’une largeur de travail de 20 rangs est tout-à-fait réaliste.
Deutz dévoile 2 grosses puissances
Le groupe Same Deutz-Fahr (SDF) a profité du salon allemand pour dévoiler la série 9 (5 modèles de 270 cv jusqu’à 340 cv) et la série 11 (3 modèles de 350 à 440 cv). Ces nouveaux modèles arborent un design agressif, légèrement futuriste et inspiré du monde automobile. Ils ont été peaufinés en collaboration avec Giugiaro Design. La série 9 utilise un moteur Deutz de 7.8L Tier 4 final, la transmission TTV ZF Eccom 2.8 permet une vitesse de 60 km/h. Pour la série 11, une motorisation MTU de 10,6L ou 12,8L avec Turbo Intercooler avec la gestion électronique et le système de post-traitement des gaz (SCR Ad-Blue).
Côté transmission, la TTV ZF Eccom 3.0 permet une vitesse jusqu’à 60 km/h à 1708 RPM. Les deux modèles adoptent une nouvelle cabine équipée de la console MaxCom de dernière génération. Les nouveaux modèles devraient arriver au Québec en 2015.