Fendt : anniversaire de la transmission Vario

VarioCette année marque le vingtième anniversaire commercial de la transmission Vario de Fendt. Cette célèbre transmission a donné le ton à un marché qui a, par la suite, explosé. Les concurrents ont rapidement développé leur transmission.

En 1996, la powershift et la semi-powershift étaient la norme. Fendt a fait le pari judicieux de l’abandonner progressivement pour adopter la variation continue Vario. Pari réussi en 2010 : la 100 000e Vario est sortie de l’usine. D’ailleurs, Fendt annonce que la 200 000e transmission va être produite cette année!

Bien qu’elle ait été présentée officiellement à l’Agritechnica 1995 sur la série Favorit 926 Vario, le premier brevet de la compagnie allemande date de 1973. Vingt ans plus tard, à Agritechnica 2015, Fendt a remporté la médaille d’argent pour le développement du train avant alimenté indépendamment du train arrière par une deuxième sortie de la transmission. Cette innovation est disponible sur la série Fendt 1000.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires