Météo mobile
John Deere a mis au point pour les applicateurs à forfait une station météo qui s’installe sur les plus récents modèles de pulvérisateurs automoteurs (4940,4930, 4830 et 4730). La station fournit des données météorologiques importantes pour optimiser l’efficacité du traitement et assurer le respect des exigences réglementaires durant le traitement. Les données sont enregistrées et transférées à un logiciel d’archivages de données. La station mesure la température, les écarts de températures, la vitesse du vent et l’humidité relative.
À lire aussi

Prix des grains : sommets de 2022, l’histoire se répétera-t-elle?
Vendre ou attendre d’autres sommets? Plusieurs personnes se pose la question présentement. Il y a matière à réflexion surtout que j’ai reçu une alerte d’un courtier américain disant que les astres étaient moins bien alignés pour le marché du maïs.
MyJohnDeere.com
Un site web unique pour accéder aux différents produits informatiques et services de la compagnie. L’utilisateur y retrouve toutes ses données concernant son entreprise recueillie à l’aide des outils informatiques de John Deere. Le site regroupe les applications: JDlink, AgLogic, JDParts, John Deere Financial, Stellar et My equipment. Une caractéristique rarissime à souligner, le site est disponible en français.
Gros tracteurs et productivité
La quête pour des équipements de plus en plus gros pour augmenter la productivité agricole a atteint ses limites selon les dirigeants de John Deere. À l’avenir, l’augmentation de la productivité se réalisera par des systèmes intelligents qui permettrons d’utiliser plus efficacement les parcs de machineries et l’analyse des données. C’est pour ces raisons que la compagnie a investi des sommes importantes pour développer des logiciels, des systèmes de communications robustes qui font de John Deere une leader dans le domaine. Cette nouvelle approche est baptisée John Deere FarmSight.
Pour plus d’information sur ces nouveaux produits, consulter JohnDeere.com