Nouveau cueilleur à maïs Geringhoff

geringhoff freedomLe nouveau cueilleur à maïs Geringhoff Freedom a la particularité d’accepter tous les écartements entre les rangs lors de la récolte. Les chaînes ne sont plus montées à plat, mais avec un angle incliné vers l’intérieur. Les doigts ameneurs sont inclinés eux aussi par rapport aux chaînes afin de se retrouver face à face lors de la saisie des tiges. Cette nouvelle configuration réduirait ainsi les pertes. Le broyeur est de type Rota-Disc intégré sous le châssis de la table à maïs.

Geringhoff a également développé avec la société Stine Seed un cueilleur pour les rangs jumelés de plus en plus populaires dans le Midwest américain. Le nez Patriot se caractérise par la présence de deux pignons à l’avant des chaînes. Cette configuration permet d’élargir la zone de saisie des tiges afin de ramener ces dernières dans la table de récolte.

 

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires