Nouvelles les plus populaires de la semaine

Voici les articles les plus consultés sur le site du Bulletin.com au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.

Une « apps » pour identifier les mauvaises herbes

Fini l’époque du petit calepin et du stylo pour noter et identifier les mauvaises herbes au champ. Il y a deux ans, Monsanto a lancé une application mobile qui permet d’identifier 48 mauvaises herbes communes dans nos champs en grandes cultures. Et celle-ci est toujours pertinente.

Combien d’heures consacrez-vous à votre ferme?

Blogue Profession agriculteur- Je crois que c’est le troisième rappel de recensement que je reçois par la poste. Ils s’accumulent dans mon pigeonnier. Je prends quelques minutes pour remplir la partie personnelle. Ensuite, je m’attaque au recensement spécial pour les fermes. Et arrive LA question. Combien d’heures consacrez-vous à votre ferme?

Objectif : une excellente qualité de fourrages

La qualité des fourrages, c’est comme une chaîne, si une maille est manquante, ça ne fonctionne pas. En ce début de saison des récoltes, nous reproduisons un article écrit par notre collaborateur Alain Fournier.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires