Voici les articles les plus consultés sur le site du Bulletin.com au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.
Une « apps » pour identifier les mauvaises herbes
Fini l’époque du petit calepin et du stylo pour noter et identifier les mauvaises herbes au champ. Il y a deux ans, Monsanto a lancé une application mobile qui permet d’identifier 48 mauvaises herbes communes dans nos champs en grandes cultures. Et celle-ci est toujours pertinente.
À lire aussi

Prix des grains : sommets de 2022, l’histoire se répétera-t-elle?
Vendre ou attendre d’autres sommets? Plusieurs personnes se pose la question présentement. Il y a matière à réflexion surtout que j’ai reçu une alerte d’un courtier américain disant que les astres étaient moins bien alignés pour le marché du maïs.
Combien d’heures consacrez-vous à votre ferme?
Blogue Profession agriculteur- Je crois que c’est le troisième rappel de recensement que je reçois par la poste. Ils s’accumulent dans mon pigeonnier. Je prends quelques minutes pour remplir la partie personnelle. Ensuite, je m’attaque au recensement spécial pour les fermes. Et arrive LA question. Combien d’heures consacrez-vous à votre ferme?
Objectif : une excellente qualité de fourrages
La qualité des fourrages, c’est comme une chaîne, si une maille est manquante, ça ne fonctionne pas. En ce début de saison des récoltes, nous reproduisons un article écrit par notre collaborateur Alain Fournier.