Une réussite pour En campagne contre la faim 2017

L’édition 2017 de FAC en campagne contre la faim a dépassé ses attentes en recueillant pour 7,28 millions de repas pour les banques alimentaires du pays. L’objectif a été atteint avec plusieurs partenaires de Financement agricole Canada (FAC), soit des acteurs de l’industrie, des écoles et des bénévoles.

Dans le cadre de FAC en campagne contre la faim, des tracteurs à remorque ont parcouru diverses collectivités pour recueillir de la nourriture et des dons en espèces destinés aux banques alimentaires d’un bout à l’autre du pays. Au cours de la semaine du 9 octobre, des équipes de FAC ont effectué des tournées en en Alberta, en Saskatchewan, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse.

C’est au Québec que la campagne a été la plus fructueuse avec 3 030 372 millions de repas recueillis. Chaque dollar ou chaque livre de denrée équivaut à trois repas.

Le programme vise à soutenir les programmes alimentaires offerts dans 100 écoles du Canada. En septembre, chacune de ces écoles a reçu une somme de 1 000 $ pour nourrir des enfants qui ne mangent pas à leur faim à l’école.

Depuis 2004, les employés de FAC, les clients et les partenaires communautaires ont remis plus de 40 millions de repas aux banques alimentaires canadiennes.

 

Source: FAC

 

Commentaires