DERNIÈRE INFOLETTRE

Une salade plus fraîche, plus longtemps

Une petite nouvelle pourrait bientôt faire son entrée dans les supermarchés britanniques. À l’Université de Southampton, une nouvelle variété de salade aux feuilles plus robustes a été développée. Celle-ci aurait l’avantage de produire de meilleurs rendements, en plus de pouvoir rester plus longtemps sur les tablettes des épiceries.

La manipulation à travers laquelle la salade doit passer ne laisse généralement une place qu’aux feuilles les plus résistantes. Lavage, essorage, empaquetage… ce ne sont pas toutes les feuilles qui survivent au processus. Pour cette raison, des chercheurs se sont intéressés à la sélection de plants plus robustes et, ainsi, qui survivent en plus grandes quantités au processus d’empaquetage. Que demander de plus? Les études ont aussi révélé que diminuer la quantité d’eau utilisée lors de la culture contribue également à produire une salade plus résistante…et encore plus verte !

Source: sciencedaily.com

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Le Bulletin des agriculteurs's recent articles

Commentaires