Bon début de juillet pour les grains

Publié: 8 juillet 2024

Détails de l'horloge de la bourse de Chicago

La semaine s’est terminée sous une bonne note grâce aux ventes hebdomadaires pour le 27 juin qui ont réjoui les marchés. Les ventes de blé ont particulièrement été bonnes et ont dépassé les attentes à 805 000 tonnes. Les ventes de soya ont concordé aux attentes à 228 000 tonnes, tandis qu’elles ont déçu du côté du maïs à 357 000 tonnes.

La hausse des ventes du blé à l’international se produit au moment où les attentes ont été réduites pour la production en Europe de l’Ouest. La récolte va bon train d’ailleurs aux États-Unis. La faiblesse du dollar américain a également aidé dans l’attrait du blé.

Le volume de transactions était peu élevé au lendemain de la fête nationale, alors que l’attention se tournait déjà vers la semaine suivante.

À lire aussi

Bon début de juillet pour les grains

Les grains plombés par les bonnes conditions

Une semaine après avoir engrangé de fortes hausses, les principaux grains repartent de plus belle à la baisse.

La température chaude et sèche aux États-Unis commence à soulever des inquiétudes, surtout que le soya amorce sa floraison, une étape importante. La vague de chaleur devrait se poursuivre encore pour la prochaine semaine.

Le boisseau de blé pour septembre a terminé à 5,9050 $US, contre 5,7350 $US sur la semaine dernière.

Le boisseau de maïs pour septembre a fini vendredi à 4,24 $ US, par rapport à 4,0750 $US vendredi dernier.

Le boisseau de soya pour novembre a clôturé à 11,2975 $US, comparativement à 11,04 $US une semaine plus tôt.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.