Des fraises Savoura dans le panier d’épicerie

La marque Savoura, bien connue pour ses tomates produites en serres, présente avec quelques mois d’avance un nouveau produit juste à temps pour les Fêtes, soit une fraise produite également en serre.

Prévue initialement en milieu de 2018, Savoura peut commercialiser maintenant sa fraise grâce à un partenariat conclue avec le fondateur de La Frissonnante, Joël Lalancette. Les fraises sont produites à Danville, en Estrie. Sagami, propriétaire depuis 2015 de Savoura, indique que l’entente permet d’approvisionner le marché québécois en attendant que ses installations de Savoura soient aménagées pour la culture de fraises. Ce partenariat permettra aussi d’augmenter la production et de répondre à la demande sur une base annuelle pour ce type de produits.

Le propriétaire de Sagami, Stéphane Roy, rappelle que ses fruits et légumes faits en serre répondent aux objectifs d’autonomie agroalimentaire du gouvernement québécois, tout en étant produits à proximité. Sagami exploite aujourd’hui au total, neuf sites de production au Québec.

à propos de l'auteur

Commentaires