La pomme « Arctic » fera ses débuts aux États-Unis

Publié: 24 janvier 2017

,

La pomme « Arctic », développée par Okanagan Specialy Fruit, sera vendue dès février aux États-Unis. La pomme a la particularité de ne pas voir sa chaire brunir une fois tranchée, grâce à des manipulations génétiques qui mettent au neutre les gênes responsable du brunissement.

La pomme sera d’abord disponible dans une dizaine d’établissements du Midwest sous la forme de fruit tranché. Le développeur de la pomme, le canadien Neal Carter, a indiqué qu’il ne sera pas fait mention qu’elles ont été modifié génétiquement. Un code sur le sac mènera toutefois au site internet où l’information sera disponible.

À lire aussi

Présentation du projet de recherche par Marie-Noëlle Pelletier lors de la journée portes ouvertes du site de Saint-Augustin-de-Desmaures le 15 juillet dernier.

Six types de rotation et leur impact sur l’azote et les rendements

Les rotations de culture des fermes laitières et céréalières québécoises ont été mises à l’essai avec divers modes de fertilisation. Voici les résultats après six ans d’étude.

Cette vente ciblée servira de ballon d’essai afin de vérifier la réception chez le public. Il faudrait attendre la fin de l’année pour un lancement officiel et deux à trois ans pour une distribution au Canada. M.Carter a qualifié de complexe la vente d’un nouveau produit en raison des quantités à produire.

La pomme « Arctic » a été développée en Colombie-Britannique après 20 ans de recherches. Santé Canada et le département américain de l’Agriculture ont approuvé sa vente.

Okanagan Specialy Fruit a été achetée en 2015 par la société américaine Intrexon Corporation.

Source: CBC

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.