Les États-Unis investissent dans le bio et les cultures spécialisées

Les États-Unis donnent un coup de pouce à deux secteurs agricoles en expansion. Le département de l’Agriculture (USDA) a annoncé qu’il financerait à hauteur de 66,5 $M la recherche et les activités de vulgarisation pour l’industrie des cultures spécialisées, ainsi qu’à trouver des solutions aux problèmes de production en culture biologique. Les fruits, les légumes, les noix, les fruits séchés, l’horticulture et les pépinières font partie des cultures spécialisées.

Ces sommes d’argent serviront aussi à financer des projets afin que les producteurs puissent fournir les marchés publics, les restaurants ainsi que d’autres entreprises avec “des fruits et des légumes frais de grande qualité”, a déclaré le ministre de l’USDA, Tom Vilsack.

M.Vilsack, a ajouté que ces projets font partie des efforts déployés pour supporter les marché régionaux et locaux qui participent à offrir des aliments sains.

Les projets financés devraient couvrir un large spectre, en passant de la génétique pour améliorer certaines caractéristiques, la recherche sur certains ravageurs, ainsi que les technologies utilisées dans les production bio et spécialisées.

 

Source: USDA

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires