Le département américain de l’Agriculture (USDA) a déjoué les attentes du marché en dévoilant un ajustement à la hausse des superficies dédiées au maïs aux États-Unis, ce qui a eu pour conséquence de gonfler la production attendue pour 2023. En contrepartie, les rendements attendus du maïs et du soya ont été légèrement réduits.
Le rapport dévoilé le 12 septembre, le World Agricultural Supply and Demand Estimates (WASDE), annonce 774 000 acres de plus en maïs cette année, surtout de la part d’États situés au Sud. La production attendue est de 15,1 milliards de boisseaux, soit 23 millions de plus que lors de la prévision faite en août. L’augmentation de la superficie va contrebalancer le rendement moyen maintenant vu à 173,8 boisseaux par acre, contre 173,5 attendu par le marché. Les stocks devraient être en hausse pour la fin de saison.
Du côté du soya, le USDA anticipe des stocks en baisse en début de saison, tout comme une production, une trituration, des exportations et des réserves en diminution. La production de soya est estimée actuellement à 4,1 milliards de boisseaux, en réduction de 54 millions par rapport à août et sous les estimations des analystes de 4,157 milliards de boisseaux. Le rendement moyen serait de 50,1 par acre contre 50,9.
À lire aussi

Inondation dans les champs: quoi faire selon les cultures
La pluie a causé des siennes dans plusieurs régions mais avant de s’inquiéter, le RAP rappelle quelques informations et conseils sur ce type de situation.
La trituration est revue de 10 millions de boisseaux et les exportations de 35 millions. Les réserves de fin de saison devraient passer à un creux historique de 220 millions de boisseaux.
Les prévisions pour le blé n’ont pas été modifiées.