Marché des grains: Le maïs en net recul

Marché des grains: Le maïs en net recul

Les bonnes nouvelles concernant de la pluie dans les régions du Midwest des États-Unis ont miné les progressions des principales céréales à Chicago. Le maïs a encaissé le recul le plus important en perdant 12% de sa valeur pour la semaine. Le blé et le soya ont aussi reculé mais de manière moins importante.

En plus de temps pluvieux, du temps frais est également prévu, ce qui sera bienvenu dans plusieurs régions au sud de la frontière. Plusieurs d'entre-elles sont confrontées à un mercure nettement au-dessus des normales depuis plusieurs semaines. L'ouest du pays a notamment enregistré des records de chaleur dans la dernière semaine.

Les analystes estiment que la pluie à venir devrait aider à atteindre les prévisions de rendement fixé lors du dernier rapport du département américain de l'Agriculture (USDA). La plupart des observateurs avaient exprimé du scepticisme face aux objectifs du gouvernement en raison des conditions parfois difficile dans les champs depuis le début de la saison. Ce répit arrive aussi à un moment important de la pollinisation des cultures.

Le boisseau de blé pour septembre a fini à 6,15 $US pour de pertes de 5,8% pour la semaine.

Le boisseau de maïs pour décembre a terminé à 5,17 $US. Il a perdu 12,2% de sa valeur en une semaine, sa glissade la plus importante depuis la semaine du 14 mai.

Le boisseau de soya pour novembre a conclu à 13,2925 $US, une perte de 5% depuis vendredi dernier.

Commentaires