Les marchés ont terminé la semaine jeudi pour le long week-end de Pâques. Les prix demeurent soutenus en raison des craintes quant à l’approvisionnement en grains pour la prochaine année, à la suite de la guerre en Ukraine.
Les exportations de maïs à l’international ont donné du tonus au prix du boisseau grâce à des ventes de 1,3 Mt (dont 672 000 à la Chine) et 403 000 sur la prochaine (267 000 à la Chine).
Les ventes de soya ont été bien reçues également, tandis que celles de blé se sont situées sous le consensus du marché.
À lire aussi
Place au magazine de novembre du Bulletin des agriculteurs
Les Adam de Saint-Élizabeth dans Lanaudière ont repris les rênes de la ferme familiale. En couverture du Bulletin. Il y a du nouveau dans les érablières, consultez notre cahier acéricole. Sans oublier notre Guide soya 2026.
La météo aux États-Unis est sous haute surveillance avec le début des semis. Les conditions de sécheresse inquiètent cependant au sud du pays pour le blé d’automne alors que dans le nord, le froid et les précipitations retardent le calendrier des ensemencements.
Une grève des camionneurs en Argentine qui perdure soulève aussi des questions sur l’acheminement des récoltes de soya et de maïs.
Le boisseau de blé pour juillet a terminé à 11,04 $US, contre 10,58 $US la semaine dernière.
Le boisseau de maïs pour juillet a fini vendredi à 7,84 $US, par rapport à 7,6075 $US une semaine plus tôt.
Le boisseau de soya pour juillet a conclu à 16,65 $US, comparativement à 16,89 $US vendredi dernier.