Pioneer lancera ses hybrides « XTreme »

Pioneer Hi-Bred vient de recevoir de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) l’approbation pour la mise en marché de la technologie Optimum AcreMax XTreme. Il s’agit d’une protection contre les insectes qui comprend, dans un seul sac, à la fois la maîtrise des insectes aériens et ceux dans le sol, de même que les besoins en ce qui a trait au refuge.

Pioneer lancera sur le marché canadien des hybrides Optimum AcreMax XTreme à temps pour la saison 2013.

« Les produits Optimum AcreMax XTreme incorporent une protection contre les insectes aériens et ceux dans le sol, de même que les besoins concernant les refuges. Ils permettent aux producteurs de maïs qui en ont besoin de maximiser leur productivité et leurs rendements », a déclaré Ian Grant, président et directeur de l’orientation stratégique chez Pioneer Hi-Bred au Canada.

Un sac d’Optimum AcreMax XTreme intègre 95 % d’un hybride de marque Pioneer combinant Herculex XTRA (HXX) contre les insectes à YieldGard contre la pyrale du maïs (YGCB), de même que le caractère AgriSure RW (ASRW). Un autre hybride non Bt similaire complète les 5 % qui servent refuge à la pyrale et tolèrent les herbicides. Tous les produits Optimum AcreMax XTreme offrent la résistance au glyphosate de même qu’à l’herbicide Liberty.

Cette année, Pioneer ensemencera des parcelles de recherche avec l’Optimum AcreMax XTreme dans diverses régions géographiques afin que les producteurs puissent évaluer d’eux-mêmes la performance de ce produit, avant les semis de 2013.

Les produits Optimum AcreMax XTreme s’ajouteront aux autres produits de la gamme Optimum AcreMax qui offrent dans un seul sac la protection contre les insectes aériens et ceux dans le sol, de même les besoins concernant le refuge. Dans l’est du Canada, pour les semis du printemps 2012, Pioneer lancera toute une plage de maturités de produits Optimum AcreMax qui couvriront la plupart des régions où l’on cultive le maïs.

Les producteurs qui sèmeront les produits Optimum AcreMax et Optimum AcreMax XTreme satisferont les exigences de l’ACIA concernant les refuges.

L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) révise présentement les documents d’homologation des produits Optimum AcreMax XTreme. Pioneer s’attend à recevoir de l’EPA l’homologation des produits Optimum AcreMax XTreme à temps pour les semis du printemps 2013 aux États-Unis.

Source : Pioneer

Commentaires