Comment trouvez-vous cet attirail? C’est celui que Dave et Kristine Milligan ont acquis l’an dernier pour leur exploitation de 4 000 acres située au Michigan.
Ce semoir leur sert tant pour le maïs grain que pour le soya et les haricots. Il comporte 24 unités espacées de 20 pouces. Le réservoir situé dans sa partie avant de même que ceux accrochés aux flancs du tracteur servent aux fertilisants liquides. Pourquoi trois réservoirs? «Ce qui bouffe beaucoup de temps pendant les semis, c’est le chargement des fertilisants», justifie Michael.
À lire aussi

La guerre tarifaire fait reculer les céréales
La reprise des hostilités entre la Chine et les États-Unis a jeté une douche froide sur les espoirs de voir un règlement survenir prochainement entre les deux pays.
Ainsi équipés, ces producteurs parviennent à semer 7,5 hectares de maïs par heure à une vitesse de 9 km/h. «Dans une grosse journée, dit ce dernier, on peut semer 250 acres (104 ha).»
Le producteur songe déjà à une autre amélioration qu’il serait possible d’apporter au semoir. «On pourrait le modifier de façon à injecter le fertilisant des deux côtés du rang plutôt que d’un seul côté, décrit-il. Je serais curieux de voir comment la plante répond.»