La compagnie FarmLogic rend accessible sa suite de gestionnaire de ferme sur téléphone intelligent. Le gestionnaire permet de saisir des dossiers généraux de la ferme, en passant d’un carnet de champ à un registre des inventaires (silo, atelier, etc.).
Grâce à l’application FarmPAD, les équipements ainsi que leur plan d’entretien peuvent être notés. Par rapport aux champs, les semis, les applications de pesticide, le suivi de dégât causé par les ravageurs et autres données peuvent être recueillies et partagées avec les autres intervenants de la ferme.
À lire aussi
Énergie: les options agricoles se diversifient
Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.
Il est possible de noter les observations avec des données GPS pour faciliter le repérage lors d’une prochaine visite au champ ou pour suivre une infestation d’insecte.
Conçue principalement pour les producteurs de grandes cultures, cette application permet d’accéder au dossier complet de la ferme en combinant l’usage de l’ordinateur pour la prise de données de bureau et le téléphone intelligent pour l’analyse au champ. Vous n’avez qu’à synchroniser vos données en ligne via la plateforme de votre choix. De plus, une fois synchronisée les données peuvent être consultées aux champs même sans service cellulaire disponible. Une fois de retour à la ferme, les données enregistrées seront synchronisées au dossier principal.
L’application est disponible en version d’essai sur iOS et Androïd uniquement en anglais.
www.farmlogic.com