Application pour producteurs de grandes cultures

La compagnie FarmLogic rend accessible sa suite de gestionnaire de ferme sur téléphone intelligent. Le gestionnaire permet de saisir des dossiers généraux de la ferme, en passant d’un carnet de champ à un registre des inventaires (silo, atelier, etc.).

FarmPADGrâce à l’application FarmPAD, les équipements ainsi que leur plan d’entretien peuvent être notés. Par rapport aux champs, les semis, les applications de pesticide, le suivi de dégât causé par les ravageurs et autres données peuvent être recueillies et partagées avec les autres intervenants de la ferme.

Il est possible de noter les observations avec des données GPS pour faciliter le repérage lors d’une prochaine visite au champ ou pour suivre une infestation d’insecte.

Conçue principalement pour les producteurs de grandes cultures, cette application permet d’accéder au dossier complet de la ferme en combinant l’usage de l’ordinateur pour la prise de données de bureau et le téléphone intelligent pour l’analyse au champ. Vous n’avez qu’à synchroniser vos données en ligne via la plateforme de votre choix. De plus, une fois synchronisée les données peuvent être consultées aux champs même sans service cellulaire disponible. Une fois de retour à la ferme, les données enregistrées seront synchronisées au dossier principal.

L’application est disponible en version d’essai sur iOS et Androïd uniquement en anglais.
www.farmlogic.com

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires