Habituée de nous offrir des formations chaque année, Valacta a décidé cette fois-ci de s’attaquer au confort des vaches. La formation est divisée en cinq segments : la vache, le confort, le logement, le projet et la rentabilité du confort.
Les participants pourront ainsi mieux comprendre le comportement naturel d’une vache dans son environnement. Il leur sera ensuite enseigné comment détecter les sources de problèmes liés au confort des vaches. À l’aide des normes de bien-être, les participants verront comment apporter des correctifs. Chaque participant sera par la suite invité à planifier un projet d’amélioration du confort de ses vaches. Finalement, un segment de la formation permettra d’évaluer les intérêts économiques d’apporter un meilleur confort aux vaches.
À lire aussi

Des haies brise-vent pour lutter contre la chaleur
La ferme WB a planté des haies brise-vent qui, à maturité, procureront de l’ombre à leur troupeau de vaches Highland lors des journées chaudes d’été. Cette initiative a été rendue possible grâce à l’expertise et au financement d’ALUS Montérégie.
Pour faire la promotion de son activité, Valacta a lancé un concours de photos. Deux entrées gratuites sont tirées chaque semaine jusqu’au 19 décembre pour les producteurs qui auront fait parvenir une photo d’étable confortable. Rendez-vous sur facebook ou twitter. Le mot clic est #etableconfortable.