Comment améliorer le confort de vos vaches?

PP etablesconfortables

Photo: Valacta

Habituée de nous offrir des formations chaque année, Valacta a décidé cette fois-ci de s’attaquer au confort des vaches. La formation est divisée en cinq segments : la vache, le confort, le logement, le projet et la rentabilité du confort.

Les participants pourront ainsi mieux comprendre le comportement naturel d’une vache dans son environnement. Il leur sera ensuite enseigné comment détecter les sources de problèmes liés au confort des vaches. À l’aide des normes de bien-être, les participants verront comment apporter des correctifs. Chaque participant sera par la suite invité à planifier un projet d’amélioration du confort de ses vaches. Finalement, un segment de la formation permettra d’évaluer les intérêts économiques d’apporter un meilleur confort aux vaches.

Pour faire la promotion de son activité, Valacta a lancé un concours de photos. Deux entrées gratuites sont tirées chaque semaine jusqu’au 19 décembre pour les producteurs qui auront fait parvenir une photo d’étable confortable. Rendez-vous sur facebook ou twitter. Le mot clic est #etableconfortable.

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires