Le Disneyland des productions laitière et porcine

L’une des plus grandes entreprises laitières des États-Unis est aussi une centre d’interprétation de l’agriculture. Fair Oak Farms, du nom de la municipalité de l’Indiana où est située l’exploitation, prend de l’expansion avec l’entrée en fonction en 2013 d’une ferme porcine ultramorderne. Le projet est appelé The Pig Adventure, soit l’aventure porcine.

Tout comme son installation laitière, une salle d’exposition interactive sera installée, en plus de la ferme porcine elle-même. Les visiteurs seront informés des plus récentes technologies et apprendront pourquoi les porcs sont élevés d’une telle manière. Le lisier sera envoyé dans des digesteurs qui produiront de l’électricité.

Les premières truies ont été livrées. Les premiers porcelets sont attendus à la fin mai. Le centre devrait ouvrir ses portes à l’été. Une fois l’aventure porcine complétée, Fair Oak Farms espère ajouter les productions bovine, avicole et aquicole.

Dans la vidéo suivante, produite par America’s Heartland, visitez la ferme laitière déjà en fonction. On y apprend notamment que la ferme laitière de Fair Oaks Farms possède 25 000 acres, trait 32 000 vaches par jour et reçoit un demi million de visiteurs chaque année. Même si vous ne comprenez pas l’anglais, vous serez étonné par la salle d’exposition pour les jeunes, la grosseur du caroussel de traite et la salle d’observation des vêlages pour les visiteurs.

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires