Le Canadian Dairy XPO a fait les choses en grand pour sa toute première édition et les efforts ont porté fruits. En deux jours, les 6 et 7 février, 11 600 producteurs et membres de leur famille ont passé les tourniquets. C’est sans compter les exposants, les enfants de moins de six ans et les participants du CheeseFest.
À lire aussi

Les sous-produits alimentaires sont bons pour la planète
Spécialisée dans la valorisation de rejets et coproduits alimentaires, l’entreprise Prorec a voulu chiffrer l’impact environnemental de l’ajout de ses produits dans l’alimentation animale.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez visiter l’exposition comme si vous y étiez. Les propos sont en anglais, mais la majorité des 8 minutes et 44 secondes se déroule en images.
Voici ce que vous y découvrirez dans l’ordre:
- Chaque matin, plus de 400 producteurs commençaient la journée par un petit déjeuner de crêpes.
- Le Hall-1 présentait les équipements spécialisés.
- Le BriteSpan Cow Coliseum offrait diverses démonstrations. On y retrouvait aussi quatre robots de traite en action (ceux de Boumatic, DeLaval, GEA et Lely) et une section pour les génisses.
- La Dairy Classroom permettait d’assister à des conférences.
- Les Hall 2 et 3 offraient la chance aux producteurs de magasiner auprès des diverses compagnies dans le pharmaceutique, la génétique et l’alimentation.
- Le CheeseFest était le rendez-vous pour déguster un bon fromage et assister aux démonstrations culinaires d’un chef.
La date de la prochaine édition est déjà choisie: les 5 et 6 février 2014.