Un coup de pouce pour Boeuf Canada

Les efforts de commercialisation à l'étranger bénéficieront d'un support financier de la part d'Ottawa

Publié: 26 avril 2022

Un coup de pouce pour Boeuf Canada

Les dernières années n’ont pas été de tout repos pour le secteur du boeuf au pays. Pour relancer les ventes à l’extérieur et mieux faire connaitre le produit ici, Boeuf Canada reçoit une aide financière par le biais du programme Agri-marketing pouvant atteindre 3,6 M$.

Selon Agriculture et Agroalimentaire Canada, « ce financement servira à soutenir les efforts de Bœuf Canada pour stimuler les exportations de bœuf et de veau à l’échelle mondiale grâce à des initiatives qui visent à accroître la confiance dans l’industrie canadienne du bœuf. Les activités du projet contribueront à renforcer la marque mondiale du bœuf canadien et à établir des relations plus solides avec les partenaires commerciaux à l’échelle internationale ». Le projet soutiendra également les activités de formation et d’apprentissage en ligne du Centre d’excellence du bœuf canadien (CEBC).

En 2021, le Canada a exporté 508 millions de kilogrammes de bœuf sur les marchés internationaux, pour une valeur totalisant 4,47 G$.

À lire aussi

Les bovins de race Highland sont des animaux extrêmement résistants au froid, mais ils ont du mal à supporter la chaleur estivale.

Des haies brise-vent pour lutter contre la chaleur 

La ferme WB a planté des haies brise-vent qui, à maturité, procureront de l’ombre à leur troupeau de vaches Highland lors des journées chaudes d’été. Cette initiative a été rendue possible grâce à l’expertise et au financement d’ALUS Montérégie. 

« Ce financement industrie-gouvernement destiné au développement dont peuvent tirer parti les producteurs de bœuf canadiens grâce à leur système national de prélèvements est essentiel pour positionner l’industrie et ainsi assurer sa croissance et sa réussite sur les marchés internationaux. La capacité d’établir un partenariat avec le gouvernement du Canada pour financer et offrir d’importants programmes est appréciée, d’autant plus que la pandémie et les événements mondiaux contribuent à un marché en constante évolution », a déclaré Michael Young, président, Bœuf Canada.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.