DERNIÈRE INFOLETTRE

Des nouvelles variétés de fraises et de framboises

La compagnie espagnole Planasa a fait connaître les derniers développement concernant de nouvelles variétés dans son catalogue de petits fruits.

Une nouvelle variété de fraises appelée Dream montrerait d’excellents résultats dans le sud de la France et en Grande-Bretagne, ce qui augure bien pour l’avenir de cette variété. La Dream a comme particularité d’être très hâtive, en plus d’être de très bonne qualité et une bonne tenue à long terme sur les tablettes. Planasa indique que la Dream  peut être complété avec l’Amandine (variété remontante) et la Deluxe qui a très bon goût.

Une variété de framboise récolte aussi de bons résultats. La Adelita, cultivé en zones tempérées, comme le Mexique, produit un fruit goûteux 365 par année. Elle se distingue aussi par sa grosseur. En ce moment, 1000 hectares de Adelita auraient été plantés un peu partout, comme en Californie, Espagne, la Grande-Bretagne, l’Italie et l’Allemagne
La société avait l’intention de faire part de ses nouvelles variétés lors du Fruit Logistica qui a eu lieu la semaine dernière. Planasa cultive aussi des plants de bleuets et de mûres.

 

Source: Fresh Plaza

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires