La tomate Diva, une tomate très sucrée de calibre similaire à la tomate cerise, sera produite sous régie biologique. Cette tomate Diva biologique s’ajoute à la liste des produits que commercialisent déjà les Serres Royales, notamment les fameuses tomates sur vignes. L’entreprise de la famille Lemieux compte 40 serres de 450 000 pieds carrés, soi une superficie de 4,5 hectares.
À lire aussi

La Chine devient une superpuissance… de la frite
Déjà en tête des exportations mondiales d’acier, de voitures électriques, de téléphones et de minéraux stratégiques, la Chine s’impose désormais dans un tout autre domaine : la frite surgelée.
Depuis cinq ans, quelque 15 millions de dollars ont été investis aux Serres Royales pour améliorer le système de production et diminuer leur empreinte écologique. Ils se sont dotés notamment d’un système à la biomasse pour le chauffage des serres. Une technologie qui utilise des résidus forestiers et du bois recyclé et qui diminue les émissions de gaz à effet de serre. L’entreprise utilise également un compost naturel dans le but de réduire au maximum ses déchets de culture. Les insectes nuisibles, quant à eux, sont contrôlés à l’aide d’insectes prédateurs afin d’éviter le plus possible le recours aux pesticides. L’eau est une ressource gérée efficacement dans l’entreprise, différentes mesures ont été mises en place, ce qui a fait chuter les besoins en eau de 30%.
Leurs efforts ont été récompensés récemment. Les Serres Royales ont remporté le Lauréat Or PME agricole au Programme Prix PME Banque Nationale. Cette distinction souligne, entre autres, l’excellence en gestion et en innovation.