L’Institut national d’agriculture biologique (INAB) du Cégep de Victoriaville a redistribué 40% de la production agricole de sa ferme-école à la population en 2024. Il s’agit de plus de 10 306 kg de fruits et légumes biologiques. C’est à travers différentes initiatives communautaires que l’organisme a fait son don de nourriture.
La collaboration entre l’Institut national d’agriculture biologique et Artha-Récolte, dont la mission est de contribuer à la sécurité alimentaire, a permis de donner près de 20 % des récoltes produites sur la Ferme-école de l’Institut à Sécurité alimentaire de Victoriaville. La communauté collégiale a également pu bénéficier de produits par le biais notamment de la banque alimentaire du Cégep.
Les fruits et légumes distribués sont produits sur la Ferme-école de l’Institut dans le cadre du programme Gestion et technologies d’entreprise agricole. Les étudiants cultivent, récoltent, conditionnent et distribuent les fruits et légumes issus de la ferme.
À lire aussi

La Chine devient une superpuissance… de la frite
Déjà en tête des exportations mondiales d’acier, de voitures électriques, de téléphones et de minéraux stratégiques, la Chine s’impose désormais dans un tout autre domaine : la frite surgelée.
Tous les aliments issus des jardins et du verger de l’Institut sont certifiés biologiques. D’ailleurs, la population peut se procurer ces produits, de février à novembre, dans quelques endroits en plus de l’Institut. Les aliments sont aussi disponibles sous forme de paniers hebdomadaires.
À lire aussi: