Système d’irrigation au bout des doigts

L’application pour appareils mobiles (BlackBerry, iPad, iPhone, iPod touch) Cyber-rain permet de contrôler le système d’irrigation Cyber-rain XCI Cloud Smart Irrigation Control, à distance. L’utilisateur peut également activer certaines fonctions manuellement et vérifier l’état du système. Ce dernier envoie un courriel s’il détecte un problème. L’application peut être téléchargée gratuitement.

Le système Irrolis permet une utilisation rationnelle de l’eau, de l’énergie, des engrais et des pesticides. Des sondes mesurent la tension du sol et préviennent le stress hydrique. Il s’agit d’un logiciel en ligne accessible avec un téléphone intelligent ou une tablette. Le système permet de démarrer à distance et d’automatiser des pompes et des valves. Des alarmes peuvent être configurées notamment pour la gestion de l’irrigation ou pour le contrôle du gel. Le logiciel peut être utilisé avec un BlackBerry, un iPad ou un iPhone.

PureSense est un système de gestion de l’irrigation en temps réel qui recueille des données d’un champ, d’un verger ou d’un vignoble en surveillant les conditions de sol et climatiques toutes les 15 minutes. Il s’agit d’un logiciel qui permet l’accès à la station de surveillance à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette (Androïd, BlackBerry, iPad, iPhone). Il permet à l’usager d’accéder à l’information de senseurs souterrains qui détectent le taux d’humidité, la température et la salinité au niveau racinaire pour maintenir des conditions de croissance idéales.

Commentaires