260 exposants à Expo-Champs

Mordus de machinerie agricole, vous serez bien servis à Expo-Champs, les 30, 31 août et 1er septembre prochains, à Saint-Liboire.

Pas moins de 260 exposants vous attendent sur place. C’est 35 de plus qu’en 2010. Une douzaine de ces exposants donneront des démonstrations d’équipements agricoles.

Chaque jour à 11h, à l’extrémité est du site, il y aura démonstration de nez à maïs. Des moissonneuses-batteuses équipées de becs cueilleurs utilisant de toutes nouvelles technologies récolteront du maïs sous vos yeux.

À l’extrémité ouest du site, on fait place cette année à des démonstrations d’équipements pour les chantiers d’ensilage en un jour. Remorque autochargeuse, faucheuses et andaineur feront l’objet de démonstrations commentées.

Comme à l’habitude, les principaux semenciers seront sur place, devant les parcelles de leurs meilleurs hybrides, variétés de soya et autres grains.

Le 30 août au matin, tous sont invités à un déjeuner-conférence sur un thème d’actualité : l’état des cultures et les perspectives de revenus que la récolte 2011 pourrait rapporter. Les conférenciers sont deux agronomes spécialistes en production végétale, Jean Caron, de Pioneer, et Stéphane Myre, de Dekalb, ainsi que le spécialiste du marché des grains Stéphane D’Amato, d’Axis agriculture.

En attendant, voici quelques vidéos de l’édition 2010 :

Expo-Champs – Traction des tracteurs

Expo-Champs – Strip Till – Zone Till – 1 de 2

Expo-Champs – Strip Till – Zone Till – 2 de 2

Toutes les vidéos d’Expo-Champs 2010

Retrouvez les informations complètes sur l’édition 2011 sur le site Internet d’Expo-Champs.

Commentaires