Claas étoffe sa gamme de faucheuses à disques Disco avec une nouvelle faucheuse arrière d’une largeur de travail de 4,20 m dotée d’une articulation centrale ainsi que d’une suspension Active Float. Son système de repliage hydraulique de nouvelle conception garantit des déplacements sur route en toute sécurité grâce à un gabarit compact en position verticale.
Grâce à sa forme en vague ondulée spécifique, les pignons d’entraînement grand format des disques de coupe sont placés dans une position très avancée pour un recouvrement important. De plus, l’écartement régulier des disques permet d’obtenir une coupe très régulière. Les couteaux et les capots des disques tournant à l’inverse des aiguilles d’une montre sont désormais peints en rouge sur tous les modèles Disco, afin d’éviter tout risque d’erreur lors du remplacement des couteaux.
Comme toutes les faucheuses à disques Disco, le nouveau modèle peut être utilisé en conditions normales avec un régime de prise de force réduit à 850 tr/min seulement, pour économiser du carburant. En option, la faucheuse peut être équipée pour la dépose de deux andains. Pour cela, deux tambours à andains sont posés sur les disques 4 et 5 (de l’intérieur) pour obtenir un andain de faible largeur et un second plus large. Cette solution s’avère judicieuse notamment sur sol humide ou meuble. Elle évite aussi de devoir rouler avec le tracteur sur le fourrage.
À lire aussi

Les nouveautés en machinerie à Expo-Champs
Les premières canadiennes étaient nombreuses parmi les nouveautés côté machinerie à Expo-Champs. En voici quelques-unes qui ont attiré l’attention du Bulletin des agriculteurs.